Le Marchand de bougies, de Dana Lovania - Eubage
Un ami m'a remis ce texte il y a quelques années. Cette année j'ai décidé de le partager avec vous. A chacun de se reconnaître dans le marchand ou dans l'enfant...Une mine de symboles et toujours de l'émotion quelque part !
....
Le texte de ce conte hautement initiatique, qui n’a d’ailleurs pas de titre à ma connaissance, est tiré des oeuvres de Hans-Philippe Gluck
(ne pas confondre avec le célèbre compositeur qui, lui se prénommait Christophe Willibald). Ne me demandez pas non plus de quel ouvrage il est extrait..., car je l’ignore également. Le «destin» a voulu que le texte de ce conte tombe un jour entre mes mains, pour me donner l’occasion d’y réfléchir et, peut-être aussi, qui sait ? de pouvoir vous en faire également profiter. C’est pourquoi, avant de vous livrer mes réflexions, je vous en transmets la teneur intégrale :
Lire plus...