Pendant ma carrière en Industrie comme commercial, chef d’atelier et chef d’entreprise dans l’Ouest de la France, mes divers postes dans le milieu du travail m’ont amené à beaucoup de contacts. Les confidences spontanées, les nombreuses demandes d’écoute m’ont sensibilisé à la nécessité de la considération humaine bien au-delà de l’aspect commercial.

A travers ces expériences de relations humaines, ma perception de l’Etre m’a rapidement interpellé sur la fragilité de son équilibre et sur la difficulté de concilier environnement, rythme de vie, émotions, turpitude du quotidien et relationnel qui peuvent avoir rapidement des effets ravageurs.

Aussi j’ai toujours eu la curiosité de comprendre comment chacun pouvait améliorer son équilibre et son bien-être en SE RESPECTANT et en respectant LES LOIS NATURELLES tout en utilisant des moyens simples, cohérents et basés sur la physiologie.

J’ai engagé tout mon temps libre pendant près de quatre années à apprendre ce qu’est l’écologie du corps et le respect de l’homme dans sa globalité.

Depuis quelques années je me passionne à partager « la pédagogie du bien-être » que je transmets tant auprès du grand public, des Entreprises et des Laboratoires parapharmaceutiques. Les accompagnements personnels que j’assure à titre individuel sont des enrichissements réciproques. Je suis installé comme Naturopathe et formateur en Vendée à Beaurepaire (85500).

Aujourd’hui à travers ce site et mes interventions, j’ouvre mes connaissances à tout le monde !

img_logoentier

Dans Natur’hom, il y a avant tout et naturellement : NATURE, le côté NATURO, puis HOM. Selon comme on le prononce, il a plusieurs significations :

S’il s’agit d’HOMME : la nature et l’Homme sont étroitement liés, en interdépendance.

S’il s’agit du son OM ou AUM : les hindous considèrent qu’il est à l’origine de la création de l’univers. OM est par essence le son primordial qui s’exprime dans l’intériorité de notre être, dans l’inconscient.

Si on le prononce à l’Anglaise, on dit alors HOME (sweet Home) car notre pédagogie se fait principalement à domicile.

Prenez ce que vous ressentez !

Quant aux petits malins qui font la liaison, il s’agit là du RHUM…Ça c’est pour les moments conviviaux ! À votre santé !

La ligne de base est manuscrite car le savoir se transmet en prenant des notes, en gravant la mémoire.

« la Pédagogie du bien-être » est l’approche globale, « la pédagogie à domicile » apporte l’information »at home » et « le cocooning pédagogique » est un mixe qui allie la prise en charge de l’individu pour son bien-être et l’explication des sujets car comprendre est mieux qu’apprendre.

La petite feuille est une feuille de chêne qui symbolise la longévité. Elle semble tirer vers le haut la lettre « O ». C’est l’image de l’aspect mental de nos interventions. Elle apporte légèreté car notre enseignement se fait sans prise de tête !

Quant aux couleurs, le vert est la couleur de l’espoir et du cœur, le jaune celle du soleil et du plexus du même nom. Nous prodiguons l’enseignement avec tout notre cœur, dans le ressenti des besoins de chacun.

La typographie est bien assise, structurée, comme posée sur le bien-être.

La fleur de lotus symbolise la réalisation des possibilités de l’Etre. Deux principes opposés : l’ombre dans laquelle la plante puise l’énergie et la lumière pour laquelle et grâce à laquelle elle s’ouvre. De l’union de ces deux principes opposés naît la manifestation de l’être et toutes ses possibilités de réalisation dans toute forme.

La floraison est le résultat d’une alchimie intérieure. C’est aussi le travail personnel de chacun et la naturopathie est, par toutes ses techniques, ses cures et l’approche holistique naturelle qu’elle prodigue, une fondation et un support complet dans ce sens.

Pour télécharger notre flyer, vous cliquez ICI

Le logo Natur’hom, les textes soulignant (« Cocooning Pédagogique », « la Pédagogie du Bien-être », « la Pédagogie à Domicile » et « Bien-être : Pédagogie et Cocooning ») ainsi que le concept ont fait l’objet d’un dépôt légal sous le numéro : CP-2006-1560785202027-001 et ce pour les 160 Etats de l’Union de Berne.