L’homme dans sa globalité

Classé dans : Humain dans sa globalité | 0

Une âme saine dans un corps sain

Il s’agit ici de comprendre les interactions équilibrantes ou déstabilisantes entre le physique, l’émotion et le mental.
Le corps n’est pas que physique : les pensées et les émotions contribuent à son équilibre ou à son déséquilibre. C’est de ce constat que l’association d’une action sur le corps physique s’accompagne souvent d’une action sur la pensée et l’émotionnel et vice/versa.
Les blessures de la vie, le stress, les conditions de travail, les chocs émotionnels…laissent des empruntes que seule une prise de conscience permet de comprendre et d’accepter pour retrouver un équilibre global.
Un accompagnement basé sur l’écoute, le dialogue, l’histoire de vie, aide à revenir à la sérénité.
Natur’hom à vos côtés…

Des outils simples comme un massage (même peu technique et réellement fait avec Amour), peuvent contribuer efficacement à l’expression des émotions… N’avons-nous pas envie de pleurer ou de dormir dans des moments pareils ? La projection d’un moment de bonheur à venir avec l’Etre aimé que nous n’avons pas vu depuis trop longtemps, nous met facilement en état d’euphorie… A contrario, une rencontre fortuite non désirée, une image blessante, un objet symbolique peuvent ramener en mémoire une période ou même un court moment difficile de notre vie. Ce souvenir si émouvant ou déchirant soit-il est l’effet déclanchant d’un mal-être qui remonte brusquement en surface et qui vient renforcer l’empreinte laissée par un acte blessant.

L’application des techniques naturopathiques apporte ainsi la réconciliation du corps et de l’esprit, du corps et des émotions, des émotions et de l’esprit car tout est lié, tout ne fait q’UN !

Laissez un commentaire