Découverte, perfectionnement ou formation ?

Classé dans : Accompagnement personnel | 0

Priorité à l’enseignement

Pour certains, la naturopathie se réduit au fromage de chèvre, à quelques repas frugaux… Voire à l’utilisation de tisanes ou de soupes…

img_pedago1

Quant à parler de l’hygiène de vie, on pense à la douche ou au brossage des dents…Bien sûr, en ce qui concerne l’alimentation : « on fait attention ! ». Quant au sport, on marche un peu le dimanche après-midi…Heureusement, cette image ne concerne pas la majorité des individus qui prend conscience des déséquilibres de santé, de l’écologie du corps et de sa dégénérescence, qui fait ce qu’elle peut pour « rectifier le tir » mais qui ne sait pas toujours comment faire avec, cependant, la volonté d’en comprendre les mécanismes invalidants.

Et pourtant, c’est si simple de se poser un moment et de faire le point ! Dans ce but, vous pouvez choisir la découverte, le perfectionnement ou bien encore la formation longue. Si vous hésitez, commencez par les deux journées découverte…

img_colvert

Avec seulement deux jours de découverte naturopathique, vous avez une bonne vue d’ensemble des éléments de base servant à améliorer votre état. Nous avons sélectionné les points forts des techniques et des cures naturopathiques et nous les avons condensés.

Chaque thème est préparé pour une intervention de 2 heures environ.

Vous découvrez qu’avec des mouvements simples, un équilibre alimentaire valorisant l’activité de vos papilles, les bienfaits de l’eau et de l’oxygénation, et quelques techniques secondaires personnalisées (réflexologie, massage…), vous soulagez, voire supprimez tous ces petits troubles quotidiens qui vous gâchent la vie et auxquels on s’habitue depuis trop longtemps.

Etudiées spécialement pour vous, ces journées sont une bonne façon de comprendre comment remettre les pendules à l’heure dans la plus grande convivialité ! Ces journées permettent de synthétiser la naturopathie par l’application des exercices appropriés.

Vous pouvez également choisir des thèmes spécifiques faisant l’objet d’un ou de plusieurs jours d’intervention ou bien une information ponctuelle sur un sujet particulier (exemple : perte de poids, stress, ménopause…) ou encore une approche plus « pointue » c’est ce qu’on appelle le perfectionnement.

C’est un peu comme au restaurant !…et son menu à la carte mais dans la mesure où tous les participants s’accordent aux mêmes choix. Les modules étant plus ou moins condensés selon la précision que vous en attendez, vous avez tout loisir de choisir un seul jour par module (ou qu’un module par jour) ! Voire, pour certains sujets, la possibilité de recevoir l’enseignement sur plusieurs jours selon leur complexité ou leur richesse ! (demandez moi le tableau récapitulatif)

Avec ce type d’intervention, l’information est plus détaillée et les réponses sont personnalisées. Une synthèse des moyens permet de conserver une approche naturopathique totalement holistique. Le thème est décortiqué depuis la cause (ou les causes) de la problématique jusqu’aux conséquences sur le physique, le mental ou l’émotionnel. La pratique prend davantage de place sur la théorie.

img_tubedigest

L’homme est très complexe. Rentrer un peu plus dans le détail, comprendre le mécanisme et les interactions, lier ce qui se voit avec ce qui ne se voit pas, travailler sur un thème qui nous touche particulièrement : tels sont les raisons de ces journées. À la portée de tous, elles se déroulent en interaction étroite entre l’enseignant et ses élèves.

Attention, les journées n’excèdent pas 8 heures d’intervention ! (comptez les pauses et les discussions en plus !) Alors, faites votre programme ! Simple curiosité ou optimisation de vos connaissances : choisissez votre menu dans toute notre palette.

Notre conseil : deux journées « Détoxination» sont un premier pas vers la remise en forme…
Enfin, pour ceux qui désirent aller plus loin, il existe des cursus pour devenir professionnel, de 800, 1200 voire 1500 heures.

Comprendre est mieux qu’apprendre ! C’est ce que nous vous proposons. Un maximum d’exercices interactifs, des explications simples, cohérentes… Le tout faisant appel au bon sens ! Voilà un cocktail à consommer (enfin) sans modération.

Tout est abordé : le physique et la biologie, les mécanismes de défenses, les interactions organiques, le mental et ses limites, les idées, l’émotionnel et son lot de conséquences… Un programme complet où rien n’est laissé au hasard.

De nombreux exemples, des témoignages : ces cours sont une réelle prise de conscience que tout est lié, tout est en interdépendance et qu’un seul petit déséquilibre peut faire chavirer l’homme dans sa totalité.

Des supports de cours (croquis, photos…) sont remis en fonction des besoins au moment des interventions. Un document résumé est remis aux participants en fin de chaque module.

Bien sûr, une formation en naturopathie ne s’improvise pas ! C’est une évolution personnelle au fur et à mesure des découvertes, c’est une assiduité, un engagement…

…….

dessin d’accueil : http://www.asso-arsi.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *