La Réflexologie

Classé dans : Réflexologie | 0

Ca fait du bien là où ça fait mal !

La REFLEXOLOGIE est l’étude de la technique naturopathique par les réflexes. Qu’elle soit plantaire, que ce soit la sympathicothérapie ou les moxas…la réflexothérapie excite ou calme le système nerveux et rééquilibre l’énergie mal utilisée lors d’un trouble. C’est aussi une méthode pour recharger ses batteries.

Les pieds mais aussi la recherche des points douloureux par la méthode de Gëorgia KNAP font l’objet de ce module.
Natur’hom organise ces cours sous forme d’atelier interactif.
La réflexologie plantaire consiste, par un toucher digital précis, ciblé, à solliciter les organes du corps qui se projettent sur la plante des pieds. Activer ces points permet de calmer une irritation, de stimuler un organe défaillant, de rééquilibrer et de redynamiser un système.
La réflexologie trouve principalement sa place dans :
– le relâchement du système nerveux,
– l’éclaircissement des idées,
– la redynamisation des organes fatigués,
– le réajustement de l’énergie,
– la réutilisation de cette énergie à des fins d’auto guérison.

img_reflexoplant

Les mains sont expertes pour aller dénicher le blocage. Du bout des doigts ou avec l’arrondi d’une phalange, c’est par le dosage et la précision de la pression que le « nœud » va doucement se défaire. Une fois ce « bouchon énergétique » débloqué, c’est toute la circulation qui est remise en route jusqu’à l’organe lié à ce trajet. Cet organe, affaibli jusqu’alors par une mauvaise information nerveuse, va retrouver rapidement ses pleines fonctions. Plusieurs séances sont nécessaires afin de rentrer en profondeur jusque dans la racine du problème.

Quant aux petits chatouilleux à qui on ne peut même pas toucher un orteil sans les voir se tordre, qu’ils se rassurent ! Le talc et la douceur du toucher les feront rapidement et bien volontiers se laisser faire.

Au lieu de « prendre votre pied » tout seul, demandez qu’on vous le fasse !

……

Photo d’accueil : http://www.come4news.com/reflexologie-316794

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *