Plantes et Huile essentielle

Classé dans : Plantes et HE | 0

Les plantes : le bienfait des Dieux à portée de mains

vig_basilic

La PHYTOLOGIE (ou herbalisme) est l’étude de la technique naturopathique par les plantes.

La naturopathie s’attarde prioritairement aux plantes spécifiques à l’activation des émonctoires dans la cure de détoxination (expectorantes, sudorifiques, diurétiques et laxatives). Ensuite les plantes apportent leurs nutriments en revitalisation (vitamines, minéraux, diastases et hormones) et compensent enfin les insuffisances glandulaires en cure de stabilisation (dans la mesure où l’usure n’est pas rendue au stade lésionnel).

La reconnaissance des plantes médicinales et potagères est agrémentée par des plantes fraîches (à la saison) ou des photos représentatives.

Comment les huiles essentielles agissent sur le corps et l’émotion ? Comment agissent-elles sur l’équilibre acido-basique ? Leurs grandes vertus. Les encens et onctions : Natur’hom vous invite ici à un beau voyage au pays des senteurs

faite1test

(Si ce test n’est pas concluant, appelez-nous…nous vous en proposerons un autre…)

img_sortieplante

La plante seule ne peut suffire à la guérison, la synthèse des techniques renforce son action.

Voici quelques phrases de P.V.Marchesseau représentatives de la phytologie : « Ici, l’enseignement…est une conception synthétique…cadrant avec les principes de l’hygiène vitale… Ce cours reste conforme à la physiologie du corps… ». 

« Les plantes médicinales agissent sur l’organisme, non par leur principe actif mais par leurs poisons (plus ou moins violents) qu’elles contiennent et dont le corps cherche à se débarrasser par ses émonctoires. À la faveur de cette action, on peut, parfois, aider à l’auto guérison, en cas de défaillance vitale ; mais à double condition de choisir la plante la moins toxique et de faire que la dose ne dépasse jamais le seuil d’élimination, sous peine d’empoisonnement. »

img_huilessen

Nous étudions également aussi ici les principales erreurs dans l’utilisation des plantes.

Photo accueil : http://santecool.net/les-huiles-essentielles-a-avoir-toujours-sur-soi/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *