Mouvements, automassage des organes

Classé dans : Biokinésie | 0

La gymnastique des organes ou Biokinésie

vig_poids

La BIO KINESIE est la technique naturopathique par l’automassage des organes.

Comment aider le travail de ces organes par les mouvements, effectuer les transferts vers les émonctoires, libérer les articulations, faciliter les circulations ? C’est l’étude des bienfaits des postures et de la respiration. Adaptation des mouvements se fait alors en fonction de la morphologie de chacun…

Il ne s’agit pas ici de culturisme ou de course au volume musculaire et d’exhibition de « tablettes de chocolat » mais d’une vraie « culture physique », une « gymnastique des organes ».

C’est la découverte de tout un éventail d’exercices à faire chez soi avec peu (ou pas) d’investissement.

« Le muscle est le contrepoids du nerf « (Edmond Desbonnet).

pho_hanabdbas

Des chairs fermes, toniques et sans hypertrophie musculaire donne un aspect morphologique de la santé et de la vitalité. Le muscle n’est pas un but mais un moyen. La bio kinésie consiste à utiliser les muscles rouges pour agir sur les muscles blancs (organes).

Durant le travail des muscles, une bonne respiration s’impose. L’inspire et l’expire et les rétentions appropriées complètent le travail musculaire par une pression sur les viscères ou les os. On associe ainsi assouplissement, pneumologie, musculation et massage.

pho_massvisc

photo accueil : http://www.fitmania.fr/ventre-plat-la-solution-de-lauto-massage/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *