Massages

Classé dans : Massage | 0

vig_mass

Modelage, accupression, effleurage…

La CHIROLOGIE est l’étude de la technique naturopathique par les massages et manipulations.

Qu’il soit Ayurvédique, Californien, Taï, anti-stress, réflexogène, le massage est souvent attendu, sollicité voire imploré tellement ses bienfaits sont appréciés… En douceur ou actif, en surface ou en profondeur, intégral ou partiel selon le problème ou le souhait, les différentes techniques de massage contribuent efficacement et facilement au rééquilibrage du corps.

Il intervient en technique complémentaire pour un réajustement des fonctions organiques, pour une stimulation ou un apaisement, dans tous les cas son action est beaucoup plus holistique qu’on a tendance à penser.

Vos mains sont directement liées à votre coeur.

Vous apprendrez l’importance des principales manipulations sur les organes, de l’alignement de la colonne vertébrale et du relâchement du système nerveux qui ne sont pas non plus à négliger. Cette pédagogie du massage vous permet de découvrir les différentes manœuvres, ses buts et ses effets…Dans le cas d’une pédagogie pour un massage particulier les cours se déroulent sur plusieurs jours (3 fois 2 jours pour l’Ayurvédique par exemple..) Chacun pourra ainsi donner pour mieux recevoir.

« … Avec beaucoup de légèreté, là où justement, par exemple, « on » ne « fait » plus un massage mais où je suis à l’écoute des différentes « palpitations » de l’autre : sa respiration, son rythme cardiaque, sa sueur, sa chaleur, le froid qui se glisse quelque part dans un endroit du corps… Donc une infinie tendresse, une « humaine tendresse »… » Extrait de la conférence : L’Ecoute du symbolique du corps – J.L. Deconinck

pho_masfoieabdo

Photo accueil : http://latable-de-massage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *