Massage Ayurvédique

Classé dans : Massage | 0

img_masestom

Détente, relaxation, rééquilibrage d’énergie : une technique ancestrale

Le massage Ayurvédique est un massage à l’huile originaire d’Inde du Sud préconisé dans l’entretien et la prévention du bien-être. Ce massage est relaxant et rééquilibrant énergétique. Il permet la détente la plus totale. Certaines personnes s‘endorment même pendant la séance, d’autres font ressortir leurs émotions les plus enfouies. Le massage Ayurvédique est un massage complet du corps, de la pointe des pieds à la tête. Il intervient sur chaque partie du corps selon un protocole bien défini et dans le plus grand ressenti et le plus grand respect du receveur.

Des mouvements de réunification globale du corps complète le travail. Une serviette ou une légère couverture recouvre en permanence les parties du corps non massées.

Ce massage est extrêmement doux.

Il se pratique indifféremment sur table ou à même le sol. Sa préparation est aussi primordiale que le massage lui-même. Il fait appel au malaxage, tapotage, pétrissage et à de légères pressions. La douceur de ce massage invite au laisser-aller total. Après la séance, après que le receveur ait « retrouvé ses esprits », un dialogue est nécessaire sur le ressenti de la séance.

Ses bienfaits sont nombreux : il procure bien-être et sérénité, efface les tensions et la fatigue, renforce la vitalité , adoucit et assouplit la peau et les articulations.img_maspied

Egalement ce massage régule le système digestif, aide au délogement des toxines musculaires ou articulaires, assouplit les vaisseaux sanguins, améliore la qualité du sommeil, calme les plus stressés et dynamise les lymphatiques. Il préserve votre vitalité et harmonise les 3 niveaux : physique, psychologique et émotionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *