Jus de bouleau

Classé dans : Plantes et HE | 0

C’est le printemps : épurons-nous !

bat3_Holiste_nature:Mise en page 1

Profitons de la générosité de la nature pour nous offrir une belle cure de détoxination, gratuite…

Le jus de bouleau à de grandes propriétés dépuratives tant pour les reins que la peau.

En épurant les reins, vous soulagez le corps des toxines et particulièrement celles qui n’ont pu s’éliminer par la peau. Avec une cure de jus de bouleau, vous retrouverez ainsi un peau plus douce.

(…)Par voie interne, le bouleau est un diurétique non-irritant, un dépuratif et un antirhumatismal. Il sert également d’adjuvant utile pour se débarrasser des maladies cutanées.

Ce liquide clair et très légèrement pétillant est effectivement bu en cure pour traiter l’arthrite et les calculs urinaires, grâce ses principes actifs, dont une résine spécifique, la bétuline, et une huile essentielle, l’acide salicylique.

Ceux-ci accroissent considérablement la diurèse, favorisent l’élimination des chlorures de l’urée, de l’acide urique, du cholestérol, et dans certains cas, de dépôts urinaires. En outre, la sève de bouleau a l’avantage de ne pas trop éliminer les sels minéraux.

Les propriétés dépuratives et diurétiques incontestables de la sève de bouleau bénéficient aux rhumatismants, aux goutteux, et à ceux qui souffrent de maladies de la peau. (…)(3)

La sève fraîche de bouleau favorise également le drainage hépatique tout en reminéralisant car elle contient des minéraux essentiels comme, entre autres : Calcium, magnésium, Potassium, Sodium…

Les incidences positives sont nombreuses : restructuration des cartilages et des os, rééquilibre le terrain, aide la croissance…

L’extraction de la sève peut être réalisée facilement. Elle s’opère en faisant une percée dans l’écorce sur quelques centimètres et on place une paille dans le trou pour guider la sève dans un récipient. L’ouverture du récipient sera protégée d’un voile afin de ne pas attirer les insectes. On rebouche ensuite le trou avec un bouchon de feuilles. Il faut que l’arbre soit suffisamment gros.

Boire un verre régulièrement plusieurs fois par jour, dès le mois de mars et pendant le printemps.

Facile à récolter, de bon goût, il est un bon remède pour retrouver la forme.

Photo accueil : http://www.viepratique.fr/sante/nutrition/quels-sont-les-bienfaits-du-jus-de-bouleau-113683.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *