Les cures

Classé dans : Cures | 0

Cures

Détoxination, revitalisation et stabilisation

Éléments indispensables en Naturopathie, les cures sont hiérarchisées c’est-à-dire qu’elles se font dans un ordre précis. « On ne met pas la charrue avant les bœufs ! » La cause de la plupart des maladies est la surcharge des humeurs (sang, lymphe, sérums) aussi, quand le corps est toxiné, la première chose à faire est de le soulager (détoxination). Ensuite il est souvent nécessaire de lui redonner un petit coup de pouce (cure de revitalisation). C’est seulement après qu’intervient l’équilibrage (la stabilisation) trop souvent négligé.
Natur’hom vous accompagne dans la chronologie des événements.

img_detox

Détoxination : ralentir voire stopper l’arrivée massive des « carburants » souvent mal adaptés (régimes, mono diètes, jeûnes..) ouvrir les portes de sortie des toxines et surtout : lâcher le mental ! (relaxation, recharge énergétique…) Tout un programme surprenant !

Revitalisation : comment combler les carences ? L’alimentation spécifique, vitalisante, l’oxygène, tout ce qui dynamise les sens, les vitamines et minéraux, les graines germées, les aliments de tolérance, les nutriments. Étude des (trop) nombreux dévitalisants.

Stabilisation : c’est garder l’harmonie de tous les niveaux et ce n’est pas simple sans une certaine discipline (on est si souvent tenté de replonger !). C’est la continuité du travail sur soi ! (fuir les dévitalisants : physiques, mentaux et psychiques), compléter les insuffisances glandulaires et, bien sûr, revenir à l’alimentation juste.

Photo de la balance : le journal des femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *